vendredi 17 juillet 2009

Monterey sous le signe de la clam showder

Nous sommes arrivés à Montery en fin de journée et comme Éliott dormait dans l'auto, on a fait le tour de ville en auto!

Ensuite, on a soupé chez Denny's avec de la bonne malbouffe américaine et on est retourné à notre hotel. On en a profité pour faire notre lavage et remettre de l'ordre dans nos affaires. On avait gagné une chambre sur Priceline, le Hilton Garden Inn. L'hôtel était beau mais un peu loin de la mer!

Le lendemain, Éliott était plus en forme alors on a visité le Fisherman Whars et gouté à au moins une dizaine de clam showder. Chaque restaurant sur le quai te fait tester la sienne pour que tu viennes diner dans leur resto. On en a finalement choisi une et on est allé la déguster à l'ombre d'un arbre sur le bord de l'eau!

On est allé faire la 17 miles drive. C'est une route payante à Pebble Beach, on a vu des beaux paysages mais c'était un peu nuageux et très frais alors on en a moins profité! On a vu des mégas maisons et terrains de golf. C'est un coin très très riche!

Finalement, on a repris la route 1 vers San simeon. Encore une fois, des paysages magnifiques mais des nuages! C'est un coin vraiment sauvage. On a traversé le Big Sur. Nous sommes arrêté souper au Nepenthe, un restaurant en haut des falaises, c'était vraiment spécial!

Ensuite, nous avons continué la route dans le brouillard jusqu'à Simeon où nous sommes couchés dans un motel 6! Et comme on dit, on est ici pour dormir car ce n'est pas très joli comme motel!






2 commentaires:

  1. Petit détail: les clams n'ont pas d'épaules :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa votre petit blog!
    Votre voyage semble plaisant.
    Belles photos!

    RépondreSupprimer